Flash info

Côte d’Ivoire / Réconciliation nationale : Le ministre KKB sollicite l’appui de l’inspection générale d’Etat



Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale Kouadio Konan Bertin alias « KKB » a eu une rencontre lundi 07 juin 2021 avec l’inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’Doli, afin de recueillir ses avis et conseils mais aussi, solliciter l’appui de son institution à la réussite du processus de réconciliation nationale.

“Nous sommes un instrument au service du chef de l’Etat pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision de réconciliation, et notre conviction c’est que cette réconciliation requiert une mobilisation de toutes les forces vives de la nation y compris les institutions dont nous souhaitons l’implication effective dans ce processus”, a exprimé M. Konan au terme de la séance de travail avec M. N’Doli.

Pour y parvenir, a-t-il ajouté, “nous sommes venus saluer l’inspecteur général d’Etat, pour solliciter son implication, avoir ses conseils, recueillir ses avis et ses suggestions et surtout avoir sa bénédiction”.

L’inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’Doli, se félicitant de cette visite, a promis d’apporter tout son soutien au ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.

“Si le président de la République vous a choisi, c’est parce qu’il vous fait confiance, il sait que vous pouvez aider la Côte d’Ivoire à sortir de cette situation. Il faut persévérer, notre institution vous soutiendra. (…) sachez qu’on est à votre disposition”, a-t-il indiqué.

Avant cette étape de l’inspection générale d’Etat, le ministre KKB s’était rendu successivement au Conseil constitutionnel et à la Grande chancellerie entre autres, dans le cadre de ses visites dans les institutions de l’Etat.





Photos inedites



Facebook

Interview