
Relance de l’économie dans les pays post-conflits: Le secteur privé vu comme le levier
Au dire du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, du directeur des Opérations de la Banque mondiale Pierre Laporte, du vice-président du groupe de la Banque mondiale Sibiri Tapsoba et du Conseiller exécutif du vice-président de la Société financière internationale (Sfi), Jean Philippe Prosper, le secteur privé dans les pays post-conflits à une capacité de résilience et pourrait stimuler la croissance.
Ces personnalités l’ont exprimé lors du lancement de la conférence internationale sur les impacts des réformes de la règlementation des affaires dans les pays post-conflits et fragiles, présidée par le chef du gouvernement, ce mercredi 3 février, à Abidjan-Cocody.
Selon Daniel Kablan Duncan, après l’élection présidentielle qui a consolidé la stabilité politique, la Côte d’Ivoire a réalisé des bonnes performances économiques illustrées par une croissance économique l'une des plus élevées du monde (9,5%) et une croissance moyenne annuelle de 9%. Des résultats caractérisés, selon lui, par des réformes axées sur trois facteurs clés (la consolidation de la paix et de la stabilité politique, l’amélioration de la gestion des finances publiques, l’amélioration de la gouvernance et de l’environnement des affaires dont le Doing business). Qui ont conduit à l’augmentation de l’investissement privé passant de 5,6% du Pib en 2011 à 10,7% du Pib en 2015.
« L’objectif du gouvernement est de poursuivre ces efforts en vue d’atteindre une proportion minimale de 15% du Pib en 2020 comme projeté dans le cadre du Plan national de développement 2016-2020 », a poursuivi le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget. ... suite de l'article sur Fraternité Matin
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









