
Côte d’Ivoire/Le ministre Siandou Fofana appelle à la consommation des produits touristique
« La commémoration de la Journée mondiale du tourisme par les Etats et les associations, ONG et autres organisations membres de l’Organisation mondiale du tourisme est l’occasion, chaque année, d’inviter les populations locales, toutes les couches sociales, les acteurs…à consommer les produits touristiques et plus, à s’impliquer dans le développement et la promotion de l’offre touristique locale », a lancé le ministre Siandou Fofana dans son message parvenu jeudi à l’AIP sous la forme d’un communiqué.
La Côte d’Ivoire, à l’instar de la communauté internationale et des autres pays membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), ont commémoré la 39ème journée autour du thème « Le tourisme et la transformation numérique ».
Le thème de cette année, a dit le ministre du Tourisme, est très évocateur, car les mutations qui se produisent dans le monde, sur le plan technologique, avec les défis qu’elles posent, ouvrent de nouvelles perspectives pour un développement plus harmonieux, respectant l’utilisation rationnelle des données et des ressources en vue d’assurer une durabilité du secteur touristique.
L’un des secteurs les mieux représentés sur le Web et en passe de devenir le leader du commerce électronique, le tourisme connait déjà une profonde mutation qui est loin d’être à son terme.
Siandou Fofana a précisé que le domaine de l’échange transactionnel est de plus en plus dématérialisé, puisque la rencontre de l’offre et de la demande emprunte des voies immatérielles et est bien adaptée à l’Internet.
« Notre monde est en perpétuel changement et il ne peut évoluer sans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Même le billet d’avion dématérialisé devient électronique. Les voyageurs aujourd’hui veulent employer leur temps efficacement et sont à la recherche d’expériences touristiques nouvelles, pas seulement de lieux à visiter », a-t-il ajouté.
Cette célébration, a souligné le ministre, sera l’occasion pour les ivoiriens de mettre en lumière, non seulement l’importance et la maitrise de l’utilisation des innovations et des progrès technologiques dans le processus de développement des activités touristiques, mais aussi de permettre l’amélioration des indices de développement humain (IDH).
En Côte d’Ivoire, des manifestations éclatées sont organisées dans les différents régions et départements et permettront à tous les acteurs et la population de s’approprier les méthodes innovantes pour faire du tourisme le 3ème pôle de développement économique, indique-t-on.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto