Flash info

CAN 2023 : Les champions d’Afrique rendent un hommage au Maroc



Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023).

À la fin de la finale contre les Super Aigles du Nigeria qui s’est soldée par 2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire, Max Gradel a fait flotter le drapeau marocain dans les airs du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé où s’est déroulé le dernier match de la Can, le 11 février 2024.

Cette action de l'Ivoirien visait à honorer le Maroc pour avoir donné la qualification au pays hôte qui était en grande difficulté lors des matchs de poules.

Le pays de l’ex-international Didier Drogba était presque sorti de la compétition après une victoire contre la Guinée-Bissau et deux défaites. L’une face au Nigeria (0-1) et l’autre qui a été la plus cinglante (0-4) avec la Guinée Équatoriale. Une humiliation pour un pays organisateur.

Pour avoir été ressuscité grâce aux Lions de l’Altlas, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont tout donné pour mériter ce nouveau titre de champion.

Ils ont battu en premier les Lions de la Terranga lors des tirs au but, ensuite ont plumé en plein air, les Aigles du Mali. En demi-finale, ils ont capturé les Léopards du Congo avant d’anéantir les Super Aigles du Nigeria.

Des victoires pour rendre la Côte d’Ivoire plus heureuse, mais également pour dire au Maroc qu’il avait posé un acte positif.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview