Flash info

CAN 2023: La Côte d’Ivoire est le favori selon Nabil Djellit



La Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire approche à grand pas. Pour le journaliste sportif Franco-algérien Nabil Djellit, il faudra compter avec les Eléphants.
Après l’édition de 1984, la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Pour cet important tournoi continental, les pronostics vont bon train. Alors que les Eléphants restent sur un sacre en 2015, une victoire à domicile en 2024 n’est pas à exclure. Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, Nabil Djellit estime que Serge Aurier et ses poulains ont leur mot à dire durant cette compétition.

« Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré minimum«, a déclaré le consultant sportif. Pour les deux dernières journées, les Eléphants ont remporté deux victoires dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les poulains de Jean-Louis Gasset ont atomisé les Seychelles 9-0 avant de s’imposer à la deuxième journée contre la Gambie à Dar es Salam.

Avec ces victoires en toute maîtrise, Sekop Fofana et ses poulains envoient un message clair à moins de deux mois du coup d’envoi de la CAN 2023.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview