Flash info

CAN 2023 : François Amichia installe le comité local d'organisation de Korhogo



François Amichia, président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 a procédé ce jeudi à l'installation du comité local d'organisation de Korhogo.

À 100 jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, le président du COCAN, François Amichia a procédé à l'installation ce jeudi du comité local d'organisation de la ville hôte de Korhogo. François Albert Amichia a investi le préfet de Korhogo, préfet de région du Poro, André Ekponou, en qualité de président du COLOCAN.

Par ailleurs, le directeur régional des sports, Mathias Lorgn Gnagne a été investi coordonnateur. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la préfecture en présence de Lassina Ouattara, nouveau maire de Korhogo, et premier vice-président du COLOCAN. Organe décentralisé, le comité local d’organisation a pour mission l’exécution, le suivi ainsi que le soutien des décisions approuvées par le COCAN 2023.

La CAN 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Pour les autorités sportives et gouvernementales, les infrastructures dédiées à l'organisation du tournoi sont prêtes.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview