Flash info

Côte d’Ivoire-AIP/ Ligue des champions 2023-2024 : L’Asec choisit le stade de Yamoussoukro pour le tour préliminaire



Abidjan, 13 août 2023 (AIP)- Le président du conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Désiré Maurice Ouégnin, a affirmé dimanche 13 août 2023, à Abidjan, que son club jouera le tour préliminaire de la ligue africaine des champions sur le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

« Pour le tour préliminaire de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), l’Asec Mimosas recevra à Yamoussoukro », a révélé Me Ouégnin, pendant l’Assemblée générale ordinaire (AGO), à la bourse du travail à Treichville, lors de son adresse aux Actionnaires (nom des supporters du clubs).

Toutefois, a-t-il précisé, si l’Asec Mimosas parvenait à se qualifier pour les matchs de poules de cette compétition, le club jaune et noir jouera à domicile sur les stades, soit de la Paix de Bouaké, soit au stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) d’Abidjan.

Les joueurs mimosas arboreront un maillot « provisoire » en attendant la livraison des maillots officiels de la présente saison, en septembre, par le nouvel équipementier qui vient de nouer un partenariat de trois ans avec le champion en titre de la Côte d’Ivoire.

Sans sous-estimer les adversaires qui se dresseront sur le chemin de l’Asec Mimosas en ligue des champions, Me Roger Ouégnin a promis aux supporters sa volonté de tout mettre en œuvre pour atteindre la phase des poules, après avoir échoué la saison dernière, au deuxième tour des préliminaires, face à Horoya de Guinée.

Pour le match aller du premier tour des préliminaires, l’Asec Mimosas croisera le 20 août, à Cotonou, le Coton Sport du Bénin avant de le recevoir une semaine plus tard.

Sur le bilan moral de l’exercice 2022, le directeur général, Benoit You, a évoqué une saison « exceptionnelle » avec un doublé « fantastique », le 10è de l’histoire du club sur 51 matchs disputés (le championnat ligue 1 et les coupes nationale et africaines).

Le bilan financier du directeur administratif et financier, Jean-Jacques Séri Bi, a fait ressortir, pour l’exercice de la même année, concernant le groupe Asec Mimosas, un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA contre un résultat net positif de 72 millions de francs CFA en 2021.

« Cette augmentation du résultat de 935 millions de francs CFA provient d’une hausse importante des revenus du groupe du fait de l’augmentation des revenus issus des transferts internationaux et de la qualification de l’équipe première en phase de poule de coupe Confédération africaine de football (CAF) », a justifié M. Séri Bi.

Le point sur les nouvelles recrues de la saison ainsi que les départs a été fait aux Actionnaires.

(AIP)



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview