Flash info

Bonne nouvelle ! Sébastien Haller s'est entrainé avec l'Ajax



Sébastien Haller a de nouveau foulé la pelouse. L'international ivoirien qui souffre d'une tumeur des testicules était éloigné de l'aire de jeu depuis trois mois. Le sociétaire du Borussia Dortmund s'est entrainé avec son ancien club Ajax d'Amsterdam le mercredi 26 octobre 2022, a-t-on appris.

Si Sébastien Haller, 28 ans, n'a pas encore repris du service avec son club le Borussia Dortmund, on peut déjà se réjouir de son apparition auprès de son ancienne équipe, l'Ajax d'Amsterdam. En effet, l'international ivoirien, atteint d'une tumeur des testicules, a eu une séance d'entrainement avec l'équipe hollandaise le mercredi 26 octobre 2022.

Il était en rééducation pas loin d’ici, il nous a alors demandé s’il pouvait venir s’entrainer avec nous. Il nous a demandé s’il pouvait venir s’entraîner, car il était en soins ici. C’est bien sûr merveilleux qu’il puisse être là pendant un certain temps", a laissé entendre Alfred Schreuder, l'entraineur de l'Ajax, en conférence de presse avant le match opposant son club à Liverpool.

Le patron du banc des Lanciers a affirmé que le retour de Sébastien Haller est "une merveilleuse nouvelle". Hans-Joachim Watzke, président du BVB, avait déjà confié que son joueur se portait mieux, faut-il le rappeler. "Il m’a dit que sa chimiothérapie allait bientôt se terminer. Nous sommes optimistes quant à son retour en seconde partie de saison : il en décidera et nous ne voulons pas le mettre sous pression", avait-il déclaré dans les colonnes du quotidien allemand BILD.

Sébastien Haller a effectué sa première sortie avec les Éléphants de Côte d'Ivoire le 12 novembre 2020 contre le Madagascar. L'attaquant ivoirien d'1m90 inscrit le but de la victoire à la 55e minute alors qu'il était entré au quart d'heure de jeu. Après avoir été formé à l'AJ Auxerre, il a évolué sous les couleurs de l'AJ Auxerre et du West Ham.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview