Flash info

Can féminine 2021 handball : La Côte d’Ivoire déclare forfait !



Cette compétition qui se disputera au Cameroun du 10 au 20 juin connaitra la participation de douze équipes repartis en trois groupes. La Côte d’Ivoire qui est qualifiée à cette phase finale ne sera pas présente à la compétition. Le forfait des Ivoiriennes a été confirmé à l’issue du tirage au sort.

Quelles sont les raisons de ce désistement ? Selon plusieurs sources, le ministère des Sports n’aurait pas retenu cette compétition au niveau des évènements sportifs de l’an.

DES FAVEURS LÉGITIMES

Toutefois, le siège de la Confédération ivoirienne de handball se trouvant à Abidjan, des possibilités avaient été offertes à la Côte d’Ivoire qui devait pour se faire payer une caution d’un peu plus de 3.000.000 F CFA pour être inscrit dans la compétition en attendant de payer les frais d’engagement qui s’élèvent eux, à près de 13.000.000 F CFA.

Mais tous ces engagements financiers pourtant souples n’ont pas été honorés par l’Etat Ivoirien. Pour pallier cette défection de la Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de handball (Cahb) a fait appel au Kenya. C’est le drapeau de ce pays qui flottera au Palais omnisports de Yaoundé, lieu de la compétition, au dé triment de la fierté nationale : Orange-Blanc-Vert. Justement, le match d'ouverture de cette messe du Handball opposera, le 10 juin prochain, le Cameroun au Kenya.

Génerations Nouvelles





Photos inedites



Facebook

Interview