Flash info

Côte d’Ivoire / Le conseil régional annonce la construction d’un CHU de Bondoukou



Pour la réalisation de cet établissement sanitaire d’envergure dans cette zone, 50 hectares ont été demandés par les autorités sanitaires, selon le  président du conseil régional du Gontougo. Cette réalisation d’envergure viendra combler les attentes des populations. Cette infrastructure répond, également, au souhait du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a-t-on appris, vendredi 10 février 2023, lors d’une rencontre avec une délégation de l’Agence française de développement (AFD), de la Primature et du ministère en charge de la Santé, à la préfecture, rappelle-t-on.

Le ministre de la santé avait demandé, lors d’une audience à Abidjan, à la délégation de l’AFD de prendre en compte ce projet, en lieu et place de la réhabilitation prévue du CHR actuel de Bondoukou, établi par une convention qui lie la Côte d’Ivoire et la France.

La mission de l’AFD  visait à superviser les portefeuilles de projet de la santé, en particulier, sur le volet de la modernisation de l’offre de soins et du renforcement de la politique nationale des ressources humaines en santé en Côte d’Ivoire pour la mise en service d’hôpitaux neufs.

” Le ministre Pierre Dimba nous a demandés de prendre en compte les nouvelles priorités (…)  Nous allons voir la pertinence de l’opération et voir si elle correspond  aux enjeux de soins de la région “, avait déclaré le chef de projet à l’AFD, Camile Perreand.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview