Flash info

Côte d’Ivoire / Une opération conjointe de collecte de sang initiée à Marandallah et Kpesso



La mission islamique Ançar dîne de Bouaké et la mission catholique de la congrégation Notre dame de la Consolata de Marandallah ont conjointement organisé lundi 19 février 2024 une collecte de sang dans les localités de Marandallah et de Kpesso dans le département de Mankono.

Cette collecte s’est effectuée en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bouaké
Le Major infirmier Sahi Godé Marius, assistant du responsable de la planification et de la promotion du don de sang à Bouaké, a fait savoir que le CNTS ambitionne de recueillir 250 000 poches de sang au cours de l’année 2024. Il a souligné la vision de l’État, laquelle affirme qu’aucune femme ni aucun enfant de moins de 5 ans ne devrait succomber par défaut de disponibilité sanguine.
Le curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Marandallah, père Williams a invité ses fidèles à développer cet action noble. « Nous sommes des disciples du Christ et si le Christ a donné sa vie pour nous sauver, alors nous donnons du sang pour sauver des vies », a-t-il fait savoir.

Le président de la section Ançar dîne, Bamba Adama a demandé que le musulman s’associe aux autres fidèles pour promouvoir le don de sang.
Environ 250 poches de sang qui ont été collectées à Somonkoro, Marandallah, Kpesso,  Bobosso et Tieningboué.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview