Flash info

Lutte contre le cancer de la prostate : l’Institut Pasteur a organisé une campagne de dépistage dans ses locaux à Cocody



A la faveur de Novembre Bleu, mois de la lutte contre le cancer de la prostate, l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (Ipci) a organisé du 19 au 23 décembre 2022, une campagne de dépistage du cancer de la prostate dans ses locaux à Cocody et à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnam).

Le département Prévention Prophylaxie avec à sa tête Dr ACHY Brou a été la cheville ouvrière de cette mobilisation.

La caisse sociale de l’Institut Pasteur a fait don de réactifs composés de transaminases (1000 tests), créatinine (700 tests) et glycémie (800 tests) pour permettre au personnel de faire les examens préliminaires.

Pour la bonne marche de cette campagne au niveau du personnel de l'IPCI, 71 agents ayant plus de 40 ans ont répondus présent sur 95 volontaires attendues pour le dépistage, soit 75 %.

Au niveau de la CNAM, sur 50 personnes attendues 28 ont été dépistées soit 56%. Ce faible pourcentage du CNAM est lié au nombre d’agent déployé sur le terrain dans le cadre de la promotion de la Couverture Maladie Universelle (CMU), pendant la période de campagne.

Le Directeur Général de la CNAM, M. Karim BAMBA a remercié l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire pour l’initiative et souhaité que cette activité perdure entre les deux instituts.

Pour sa part la directrice de l'Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, Pr Dosso Mireille avait convié tout le personnel d’Institut Pasteur de Côte d'Ivoire à se joindre à cette action. Elle a félicité le département Prévention Prophylaxie pour ces initiatives médicales pour la bonne santé du personnel.

Notons que les fournisseurs tels que MEDEQUIP ET BIOLAB ont offert chacun un paquet de 100 tests Antigène Spécifique de Prostate (PSA).



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview