
Sensibilisation sur la Couverture maladie universelle à Abobo : La CNAM annonce la prise en charge des cas d’AVC et de diabète
La Caisse nationale d’assurance maladie poursuit ses actions de proximité. Hier mercredi 17 août 2022, la CNAM est allée à la rencontre des populations de la commune d’Abobo.
A travers la Journée de sensibilisation et de prévention organisée dans la cour de la mairie d’Abobo, les responsables de la Caisse nationale d’assurance maladie ont expliqué aux populations les bien-fondés de la Couverture maladie universelle (CMU).
« Notre palier de soins est constitué des consultations et elles sont reparties en 12 spécialités prenant en compte 617 pathologies. En dehors des consultations, nous avons les examens de sang, l’imagerie ; les hospitalisations ; les urgences, les médicaments. Nous prenons en charge les cas d’urgence des pathologies chroniques telles que l’hypertension et le diabète. C’est-à-dire nous prenons en charge quelqu’un qui fait un Avc, quelqu’un qui fait une poussée hypertensive, quelqu’un fait une hyperglycémie et qui repose dans un schéma, nous les prenons en charge. C’est l’exception qui est faite par rapport aux pathologies que pour l’heure nous ne prenons pas en charge », a expliqué docteur Heindé Benjamin, médecin conseil à la CNAM. Aussi n’a-t-il pas manqué de dévoiler aux populations, pourquoi elles doivent se faire enrôler pour la CMU.
« La Couverture maladie universelle a été instituée pour apporter une réponse appropriée à la précarité des conditions de vie des populations et singulièrement aux difficultés d’accès aux soins de santé (…) La CMU est un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie dont l’objectif est d’assurer l’accès à des soins de santé de qualité à moindre coût à l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire », a souligné Dr Heindé. Il faut indiquer que jusqu’au 8 août 2022, ce 3.483.793 qui se sont fait enrôler.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









