Flash info

Gagnoa / Lutte contre la polio : Une mère tue un agent vaccinateur



Meurtre commis par dame Kambou Jacqueline, née il y a 46 ans. Le drame s'est produit le dimanche 15 juin 2014 à Toutoubré, village situé à 14 km sur l’axe Gagnoa-Galébré. De quoi s'agit-il ?

Selon les informations mises à notre disposition, le jour des faits, il est environ 17h lorsque Dassé Michel, 54 ans, agent de santé communautaire, commis à la vaccination des enfants dans ledit village, parvient au domicile de dame Kambou Jacqueline. L'objectif de l'agent est de vacciner le môme de la maîtresse des lieux. Cette dernière soutient que son enfant a déjà reçu sa dose de vaccin. Pour sa part, nous dit-on, n’étant pas certain d’une telle réponse, Dassé décide de vérifier l'auriculaire gauche de l'enfant, vu que c'est sur ce doigt-là qu'après chaque vaccin, les agents déposent une marque indélébile.

Ainsi, selon toujours nos sources, alors que l'agent empoigne l'enfant pour vérifier son doigt, la mère se saisit d’un gourdin qui traînait par terre, et assomme Dassé, de toutes ses forces, sur la nuque. Le pauvre s’affaisse littéralement et meurt sur le coup. Son décès confirmé, son corps est enlevé et déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Gagnoa. Quant à la femme criminelle, mesurant à présent l’ampleur de son acte, elle prend la fuite et se réfugie dans la brousse. Peu après, elle se rend à la gendarmerie où elle est placée en garde-à-vue.

Le lendemain, soit le lundi 16 juin, le préfet de région M. Nzi Kanga Rémi, accompagné du président du conseil régio (...)

 

 

 

Source linfodrome.com



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview