
Don de 60 millions de matériel médical à l’hôpital général de Maféré
La Mutuelle des Ressortissants de Maféré a fait un don de matériel médical et vestimentaire estimé à 60 millions de Frs CFA à l’hôpital général de Maféré, ce dimanche 13 septembre 2015 en présence des autorités de ladite localité.
La journée socio-culturelle organisée par la Mutuelle des Ressortissants de Maféré a été riche en don pour l’Hôpital Général de la ville qui bénéficiera du matériel médical de haute qualité.
Ce matériel composé de 10 lits médicalisés équipés de système électronique, des kits de chirurgie, des effets vestimentaires et de matériels divers.
Ce don d’une valeur de 60 millions est la part de contribution de l’AREMAF, une sous- section de la Mutuelle implantée dans la diaspora française.
Le Président de la Mutuelle, M. Kassi Bangaman était tout heureux de remettre symboliquement ce lot de matériels au Directeur Départemental de la santé de la Région du Sud-Comoé, Dr Ndri Antoine.
L’honneur est finalement revenu au Directeur de l’Hôpital Général de Maféré, Dr Jaber Nemer, qui a pris l’engagement d’en faire bon usage pour la santé des populations.
Huit autres lits médicalisés sont en attente de réception. Et la MUREMA ne compte pas s’arrêter à cet acte de bienfaisance.
Elle compte apporter d’autres appuis à l’Hôpital Général de Maferé qui manque un bloc opératoire et un service de radiologie.
Dans son discours, le Président de la MUREMA a appelé tous les fils et les bonnes volontés à contribuer afin que Maferé prenne en marche le train de l’émergence.
Parrain de cette cérémonie, le Ministre Eugène Aka Aouelé, Député à l’Assemblée Nationale, fils de la région, s’est fait représenter par Dr Damo Ehui.
Par ailleurs, une conférence a été prononcée par l’Ambassadeur Anoh Koffi sur le thème : « rapport de la diplomatie dans le développement local, le cas de Mafere ».
Correspondance particulière de Ives TIEMELE
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









