
Lutte contre la mortalité infantile: Save the Children initie un prix pour l’innovation
GlaxoSmithKline (Gsk), une entreprise britannique, numéro 7 de l'industrie pharmaceutique mondiale et l'organisation Save the Children ont annoncé le lundi 30 juin, à l'occasion de la conférence - Partnership for Maternal, Newborn and Child Health - (Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant) qui s'est tenue en Afrique du Sud, l'attribution, pour la deuxième année, de leur prix de l'innovation dans le domaine des soins de santé. Le montant du prix s'élève à un million de dollars, soit environ 500 millions de Fcfa. C'est ce qui ressort du communiqué, dont fratmat.info a eu copie.
Ce document précise que le prix a été créé afin d'identifier et de récompenser les innovations dans le domaine des soins de santé qui ont permis de réduire la mortalité infantile dans les pays en voie de développement. Le prix de l'innovation dans le domaine des soins de santé (« Healthcare innovation award ») a pour objectif de sauver la vie d'un million d'enfants parmi les plus pauvres du monde.
Du 27 juin au 25 août, des organisations de l'ensemble des pays en voie de développement pourront proposer des exemples d'approches innovantes dans le domaine des soins de santé, dont elles sont à l'origine ou qu'elles ont mises en œuvres. Ces approches doivent avoir permis une amélioration tangible du taux de survie des enfants âgés de moins de 5 ans, elles doivent également répondre à des critères de durabilité et doivent pouvoir être appliquées à grande échelle et être reproduites.
Cette année, l'accent sera mis sur les travaux visant à améliorer la qualité des soins de santé administrés aux nouveau-nés ainsi que l'accès à ceux-ci…
Isabelle Somian
Source Fratmat.info
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto