
Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du vendredi 30 décembre 2022
La titrologie de ce vendredi 30 décembre 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la revue de presse ivoirienne ce jour.
Certains quotidiens ivoiriens ont mis l'accent sur l'affaire concernant les soldats ivoiriens détenus au Mali. Ainsi, Soir Info affiche à sa première page : '' Début du procès des 46 soldats ivoiriens au Mali, ce qui s'est réellement passé à Bamako, hier ''. Le Temps barre à sa une '' Ouverture du procès des 46 soldats ivoiriens, hier , le Mali fait durer le suspense". Le Patriote de son côté, affiche à sa première page : ''Arrêtés au Mali depuis le 10 juillet 2022 les soldats ivoiriens en route pour la maison''.
D'autres journaux se sont penchés sur les actions du président Alassane Ouattara. C'est le cas de L'Avenir qui indique à sa une : '' Progrès économique et sociaux, influenceuse diplomatique...Alassane Ouattara, ce président est immense ''. Même son de cloche pour L'Expression qui écrit : '' Réconciliation nationale, ponts cherté de la vie, santé, comment Ouattara a fait de la Côte d'Ivoire un Eldorado '''. Pour sa part, Le Mandat fait le bilan de l’année 2022 et revient sur "ces grands actes de Ouattara qui ont marqué l'année ''.
D'autres sujets ont été abordés dans la titrologie de ce vendredi. Le Panafricain indique s’intéresse au bilan sociologique de 2022 et annonce que le président Gbagbo est "l'homme politique de l'année ''. De son côté, Le Bélier a mis l'accent sur la révision de lalListe électorale. '' Le PDCI-RDA déshabille la CEI '', lit-on à la Une de Le Belier Intrépide. Le Rassemblement affiche à sa page d'accueil : '''Nouvelles défections au Pdci , N'dohi Raymond quitte Bedié et défie Guikahué ''. L'Esssor ivoirien relaie des propos de N'Dohi Yapi Raymond après son adhésion au Rhdp : '' Je n'ai aucun complexe à prendre cette décision '', affirme-t-il.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto