
Titrologie : Assimi, la provocation de trop, Bamako répond à Abidjan
Assimi Goïta serait-il allé trop loin ? Le sujet est abordé dans la titrologie du samedi 17 septembre 2022. La crise ivoiro-malienne revient abondamment dans la revue de presse de ce jour. La presse locale s’intéresse aussi à l’actualité politique du pays.
Dans l’actualité de ce samedi 17 septembre 2022, la presse ivoirienne aborde le sujet de la crise qui mine actuellement les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Selon nos confrères de Le Matin, les autorités maliennes jouent "avec la vie de 26 millions de Maliens". Le journal va plus loin en écrivant dans sa titrologie que le président Assimi Goïta "instaure la dictature et assassine la démocratie au Mali".
Pour L’Essor ivoirien, le président malien est allé trop loin. "Assimi Goïta, la provocation de trop !", peut-on lire à la Une de ce journal.
À la Une de Le Nouveau Réveil, on apprend que malgré le retour d’Albert Mabri Toikeusse au RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), l’UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire) "refuse de mourir".
Pendant ce temps, L’Inter fait savoir que "Mabri se défend face au bureau politique de son parti". Le confrère évoque un communiqué qui "clarifie tout".
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto