Flash info

Titrologie: La députée Rachel Kéké, épouse de Boby Yodé, annoncée à Abidjan



Rachel Kéké, première femme de chambre franco-ivoirienne élue députée en France, est attendue cet été en Côte d’Ivoire d’où elle a émigré en 2000 vers l’Hexagone avec son époux chanteur ivoirien du Zouglou, Boby Yodé, annonce la presse locale, ce jeudi 22 juin.
Le mari de Rachel Kéké n’est autre que le chanteur ivoirien Boby Yodé - Titrologie / Revue de presse du jeudi 22 juin

Élue dimanche au deuxième tour des législatives avec 50,30% des suffrages, Rachel Kéké, née en 1974 à Abidjan et mère de cinq enfants, est arrivée en France, à l'âge de 26 ans. "Ne me faites pas peur", assurait-elle pendant la campagne.

Toujours sous les projecteurs, la députée investie par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, cristallise encore l’attention des Unes des journaux du monde.

En Côte d’Ivoire, L’Intelligent d’Abidjan fait une grande annonce: Rachel Kéké qui va siéger à l'Assemblée nationale française avec la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) réunissant les partis de gauche, entend venir partager avec ses compatriotes ivoiriens “sa victoire en août 2022”.

La toile et la presse en ligne en ligne ont relayé l’information selon laquelle, l’ex-femme de chambre serait mariée à un célèbre chanteur zouglou des années 90, Boby Yodé. Le Zouglouman ivoirien réagit depuis la France, suite à la victoire de son épouse.

En effet, joint par Mulukuku Dj, le présentateur de l'émission "Showbizz" sur NCI, le Zouglouman n'a pas caché sa joie :

" C'est un sentiment de joie qui m'anime, mais j'ai un message important à lancer à tous nos compatriotes ivoiriens. Je souhaite vraiment qu'ils continuent de la porter en prières afin qu'après cette élection, elle puisse réussir sa mission au sein de l’Assemblée nationale.(...) Vous savez, j'ai été la première personne qui lui a dit qu'elle va gagner lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle de sa candidature(...) C'est une femme battante qui est rentrée dans la vie politique française à la suite d'une grève qu'elle a eu à mener devant un célèbre hôtel ici en France. Cela, pour le changement des conditions de vie des africains de la diaspora. Depuis lors, elle est appréciée par tous(...) A la maison, je ne parle pas politique avec ma femme. Moi je suis artiste. Donc je ne parle que de musique (...) Bientôt, je reviens sur la scène avec un nouveau son. Que mes fans m'attendent, j'arrive. C'est du Zouglou pur", a confié l'ex-leader du groupe Les Potes de la Rue, auteur de la célèbre chanson " Ziopin".



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview