Flash info

Le PDCI au gouvernement ?



Dans la titrologie du 29 mars 2021, les tractations entre partis politiques autour de la formation du futur gouvernement, constituent la principale actualité de ce lundi. Pour le titrologie, d'autres sujets importants sur la Côte d'Ivoire sont à la Une des journaux. .
Titrologie du 29 mars 2021 : "Vers un gouvernement sans l'opposition significative"


C’est l’actualité majeure de ce lundi 29 mars 2021. Les tractations en vue de la formation du prochain gouvernement ivoirien.

A en croire certains journaux, notamment ceux proches du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA ), Patrick Achi, le nouveau Premier ministre ivoirien, pourrait composer sans le PDCI RDA, parti de l’ancien président Henri Konan Bédié.

« Voici pourquoi le PDCI n’ira pas au nouveau gouvernement », lit-on à la Une de L'Héritage. Selon le journal, l’opposition politique dite significative pourrait ne pas effectuer son entrée dans le prochain gouvernement comme initialement annoncé.

« La participation du PDCI-RDA a un tel gouvernement n’est pas encore d’actualité », s’exprime Sylvain Affoh, membre du bureau politique du vieux parti, à la Une de Dernière Heure. «Voici les préalables du président Bédié...», écrit le journal.
Titrologue : Le gouvernemant de Patrick Achi fait l'actu

Autre sujet de l’actualité ivoirienne, abordé par la presse ivoirienne dans la titrologie du 29 mars 2021, c’est la comparution de l’ex-seigneur de guerre, Amadé Ourémi devant le Tribunal d’ Abidjan, dans l’affaire des massacres perpétrés à Duékoué, lors de la crise militaro-politique de 2010-2011.

« Les crimes du camp Ouattara exposés au grand jour », titre Notre Voie à sa Une. Le Temps, lui, dévoile « les manigances du régime contre les victimes », dans le cadre de ce procès.

« Le président des victimes fait de graves révélations », révèle le journal. Dans la titrologie de ce lundi 29 mars 2021, il est également fait mention du sort réservé au président sortant de l'Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro.

« Amadou Soumahoro au perchoir: Tout se décide aujourd’hui ! », informe le Matin. « Amadou Soumahoro : Le seul et meilleur candidat du RHDP », écrit l’Essor.





Photos inedites



Facebook

Interview