Flash info

Mecque: Le premier vol des pèlerins ivoiriens a décollé ce dimanche

Ce dimanche 7 septembre, 450 pèlerins ivoiriens ont quitté l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, à destination de l’Arabie Saoudite, afin deprendre part au pèlerinage à la Mecque 2014.

Depuis hier, le commissariat du Hadj a donné rendez-vous  aux pèlerins à la grande mosquée de la Riviera Golf à Cocody, lieu de rassemblement de tous ceux qui effectuent le pèlerinage. L’endroit grouillait de monde le samedi 6 septembre. Car des familles proches, connaissances des candidats ont tenu à accompagner ceux qui vont accomplir le 5e pilier de l’Islam. Ces derniers, tous en uniforme du Hadj avec en main leur kit, ont pris place sous un chapiteaudressé pour la circonstance.

Malgré la pluie et les barres de sécurité dressées pour éviter tout désordre et les débordements, certains parents ont attendu jusqu’à l’embarquement des pèlerins à 5h du matin pour l’aéroport, avant de regagner leur domicile.

La première ville où atterriront ces pèlerins en Arabie Saoudite est Médine avec leurs encadreurs. Pour cette édition, le commissariat au Hadj a décidé de faire des voyages par groupe. Pour le vol de ce dimancheassuré par la compagnie Air Côte d’Ivoire, ce sont les candidats au Hadj des communes de Koumassi, Abobo, Odienné qui sont concernés. Les candidats de Korhogo et des institutions suivront le lundi 8 septembre. Le mardi 9 septembre Yamoussoukro et Abengourou, puis Yopougon, Bondoukou, Séguéla le mercredi 10 septembre.

Le Commissariat au Hadj a enregistré cette année 5600 candidats pour le pèlerinage. Et neuf vols, dont le dernier part  le 15 septembre, sont prévus.

Kamagaté Issouf


Source Fratmat info





Photos inedites



Facebook

Interview