Flash info

Justin Katinan Koné convoqué à la police ce mercredi à Abidjan



Selon une convocation diffusée sur les réseaux sociaux, cette audition se déroule « sur instructions de Monsieur le Procureur de la République ». Le document fait également état d’un soit-transmis du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

Le responsable du PPA-CI est invité à se présenter devant les enquêteurs avec son conseil, conformément aux dispositions de l’article 90 nouveau du Code de procédure pénale (CPP).

Pour l’heure, la convocation ne fournit aucune indication précise sur les faits qui seraient à l’origine de cette audition. Les circonstances exactes de cette démarche judiciaire restent donc à établir.

Cette convocation intervient toutefois dans un contexte où Justin Katinan Koné s’est récemment exprimé sur la question de l’orpaillage illégal en Côte d’Ivoire. Lors d’une tribune, le responsable politique avait dénoncé ce qu’il considère comme une impunité bénéficiant à certains acteurs impliqués dans cette activité.

Le lien entre ces déclarations et la convocation n’est cependant pas établi officiellement. Aucune précision des autorités judiciaires, dans les éléments disponibles, ne permet pour l’heure de confirmer le motif exact de l’audition.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview