
Côte d’Ivoire : l’ex-Premier ministre Patrick Achi nommé à la Présidence
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a annoncé mardi 7 janvier 2025 la nomination de Patrick Achi au poste de Ministre d’État et Conseiller Spécial à la Présidence de la République. Cette nouvelle a été rendue publique via un communiqué sur la page officielle de la présidence sur les réseaux sociaux.
Patrick Achi nommé ministre d’État et Conseiller Spécial du chef de l’Etat de Côte d’Ivoire
« Monsieur Patrick Jérôme ACHI, ancien Premier Ministre, est nommé Ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République », peut-on lire dans le communiqué publié sur les canaux officiels de la présidence.
Patrick Achi, qui a déjà occupé le poste de Premier ministre de mars 2021 à octobre 2023, effectue ainsi son grand retour dans les hautes sphères du pouvoir de Côte d’Ivoire. Il avait succédé à Hamed Bakayoko, décédé en mars 2021 après une lutte contre le cancer. Après avoir quitté le gouvernement, l’ex-patron de la Primature ivoirienne a renoué avec le monde académique en tant que boursier du Centre de développement international (CID) de l’université Harvard pour le printemps 2024.
Cette nomination marque un retour important pour Patrick Achi, qui a été une figure clé de l’administration du président Alassane Ouattara, contribuant à plusieurs réformes et initiatives gouvernementales durant son mandat à la Primature. Sa nouvelle position de conseiller spécial devrait lui permettre de continuer à influencer la politique du pays, bien que dans un rôle différent.
La nomination de Patrick Achi est perçue par beaucoup comme un signe de confiance du chef de l’Etat envers un proche collaborateur, illustrant la continuité dans la gestion de l’État malgré les changements de rôle au sein du gouvernement.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









