
Tidjane Thiam appelle le gouvernement ivoirien au dialogue
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam a appelé ce lundi 14 octobre 2024 le gouvernement à des discussions, dans la perspective des prochaines échéances électorales.
Ce nouvel appel, a été lancé par Tidjane Thiam, à l’occasion d’une rencontre de l’opposition, au siège du PDCI à Cocody (Abidjan). « Notre seconde demande est que le gouvernement engage un dialogue politique avec l’opposition. Je n’ai pas besoin de rappeler à une assemblée telle que la vôtre que le PDCI est le parti du dialogue », a indiqué M. Thiam, à cette réunion de l’opposition.
« Il y a de nombreuses questions à discuter au cours de ce dialogue, depuis des aspects qui peuvent paraitre mineurs tels que la publication des résultats par bureau de vote ou la qualité de l’encre indélébile jusqu’à des questions plus fondamentales telles que la composition de la CEI », a-t-il justifié.
A l’entendre, ces discussions réclamées par l’opposition, devraient servir à la préparation des prochaines élections. « Si l’on souhaite vraiment des élections apaisées, un tel dialogue est indispensable et incontournable. J’espère donc que notre appel sera entendu », a insisté le président du PDCI qui a trouvé insuffisant le délai de trois semaines pour la révision de la liste électorale, qui débute le 19 octobre 2024.
« On nous a informés que l’opération durerait 3 semaines. Cela n’est pas suffisant et nous maintenons donc notre demande que l’inscription dure plusieurs mois », a estimé Tidjane Thiam, en présence entre autres de Simone Ehivet et Charles Blé Goudé.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









