Flash info

“Notre candidat pour la présidentielle 2025 est bel et bien Alassane Ouattara” (Badou Harlette)



Comme annoncé, le meeting de lancement de la tournée nationale de remobilisation de l’UF-RHDP a eu lieu ce dimanche 12 mai 2024, au complexe sportif d’Abobo et a tenu toutes ses promesses.

Les femmes sont venues de toutes les communes du District d’

 Abidjan pour témoigner leur attachement à la nouvelle présidente de l’UF-RHDP, Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan, mais aussi et surtout, leur engagement à soutenir en tout temps et en toutes circonstances, les actions de paix et de développement du président Alassane Ouattara.

Et ce, sous le regard du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, de la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, du Secrétaire exécutif du RHDP, M. Cissé Ibrahima Bacongo, ce dernier qui représentait aussi pour la circonstance, M. Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP. Ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Devant environ dix mille femmes, le cadre était propice pour Harlette Badou de clarifier la position des femmes du parti au pouvoir quant au choix de leur candidat pour la présidentielle de 2025.

« Le Président Alassane Ouattara est bel et bien le choix des femmes pour la présidentielle de 2025. C’est un grand bâtisseur et un président qui force l’admiration à travers le monde « , a-t-elle indiqué.

Après avoir relevé les qualités d’homme d’Etat exceptionnel du Président Alassane Ouattara, Harlette Badou a fait savoir que la tournée nationale de l’UF-RHDP devrait, à terme, permettre aux femmes d’assurer une victoire écrasante du Président Ouattara au premier tour de la présidentielle de 2025.

«Oui chères sœurs, chères mamans, c’est ici à Abobo ; cette commune mythique de la lutte pour le développement que nous avons choisi de lancer l’offensive des femmes du Président ADO.

Oui, femmes du RHDP, pour 2025, notre candidat s’appelle Alassane Ouattara, c’est lui le grand bâtisseur, le visionnaire, notre guide, celui-là même ; qui force, respect et admiration à travers le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Même les aveugles voient les œuvres, les sourds entendent parler. Le Président Alassane OUATTARA, est une chance pour la Côte d’Ivoire et une opportunité pour nous les femmes », a ajouté Mme N’guessan.

La marraine de la cérémonie, Mme Kandia Camara, a saisi l’occasion pour féliciter la nouvelle présidente de l’UF-RHDP pour avoir décidé de descendre sur le terrain.

« Je voudrais vous féliciter pour cette initiative prise d’aller sur le terrain. Il y a des gens qui parlent mais qui ne vont jamais sur le terrain parce qu’ils n’ont pas de base. Merci d’avoir choisi la proximité avec la base. Vous pouvez compter sur moi », a-t-elle pris l’engagement.

Pour sa part, le Secrétaire exécutif du RHDP, M. Cissé Ibrahima Bacongo a félicité la Présidente de l’UF-RHDP et ses Amazones.

Cissé Ibrahima Bacongo a profité de la tribune pour vanter les mérites de son mentor, le président Alassane Ouattara.

Il est bon de mentionner que la tournée nationale de l’UF-RHDP démarre dès le 14 mai avec le District des Savanes.

GRO avec Sercom

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Africanewsquick.net



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview