
Succession de Bédié : Noël Akossi Bendjo dévoile la date du dépot de sa candidature
Noël Akossi Bendjo est candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). L'ancien maire du Plateau a annoncé qu'il déposera son dossier de candidature la semaine prochaine.
Au PDCI, la course à la succession de feu Henri Konan Bédié est lancée. Pour prendre la tête du plus vieux parti de l'opposition, les candidats sont appelés à faire acte de candidature. Dans ce cadre, Noël Akossi Bendjo, un des Vice-présidents va déposer officiellement son dossier de candidature mercredi prochain.
"Le mercredi 15 novembre, je vais déposer mon dossier de candidature à la Présidence du PDCI-RDA. Je compte sur votre présence au siège du parti à Cocody. L'heure sera précisée", a écrit l'ancien maire de la Commune du Plateau. Depuis son retour d'exil en 2021, Noël Akossi Bendjo a repris sa place auprès du président Bédié avant le décès de ce dernier.
Les plusieurs autres candidats sont également annoncés. On évoque notamment l'actuel secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et le banquier international Tidjane Thiam.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto