
Municipales : violence électorale à Attécoubé, dans l’Ouest d’Abidjan
Louis Brou Amangoua, le président du Comité d’organisation (PCO) des meetings du candidat Julius Olivier Béké pour ces élections, a été pris à partie ce week-end par des individus qui lui ont porté de violents coups, le laissant le visage tuméfié.
Selon son staff de campagne, des pro-Béké ont affiché des posters à l’effigie de leur candidat sur un mur et ceux-ci ont été vandalisés. Depuis lors, disent-ils constater sur toute l’étendue de la commune de nombreuses affiches détruites.
Au cours d’un rassemblement, ce lundi 28 août 2023, Julius Béké a déploré que des individus s’en prennent à leurs posters depuis l’ouverture de la campagne. Pour lui, « une élection, c’est une compétition républicaine et démocratique ».
« Il faut respecter tous les adversaires et laisser tout le monde s’exprimer pleinement », a-t-il lancé. La campagne pour ces joutes électorales s’est ouverte le vendredi 25 août à 00 heure et devrait s’achever le jeudi 31 août 2023 à minuit.
Une affiche détruite
Le scrutin pour ces joutes électorales couplées avec les régionales est prévues le 02 septembre 2023. L’on enregistre 30.419 candidats pour les municipales et 5.247 pour les régionales. A Attécoubé, le maire sortant Paulin Danho, ministre des Sports et candidat du Rhdp (pouvoir), rempile pour un autre mandat.
Ces élections, les plus compétitives depuis 2010, détermineront le poids politique réel de toutes les formations politiques du pays. Pour ces joutes électorales, l’on compte 339 listes d’indépendants sur 750 candidats aux municipales soit 45,2%.
AP/APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









