Flash info

Côte d’Ivoire-AIP/Décès du président HKB : Le président du Sénat rend hommage à ‘’son père’’ Henri Konan Bédié



Abidjan, 03 août 2023 (AIP)-le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio a rendu mercredi 02 août 2023, un hommage au président Henri Konan Bédié, un ‘’père qui aura marqué toute une génération et inspiré toute une nation’’.

« Grand homme d’Etat, le président Henri Konan Bédié aura marqué toute une génération et inspiré toute une Nation. Je retiens de ce grand serviteur de la Côte d’Ivoire son amour pour son pays et ses qualités humaines qu’il a toujours mis au service de ses compatriotes », a confié Ahoussou-Kouadio à celui qu’il appelait affectueusement ‘’son père’’.

Il a exprimé au nom du Sénat de la République de Côte d’ivoire, ses condoléances à l’épouse du président Bédié, Henriette Konan Bédié, à sa famille biologique, au président de la République Alassane Ouattara, à la grande famille du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI) ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

« Homme politique de premier plan, le président Henri Konan Bédié a été, pendant plusieurs décennies, un animateur principal de la vie politique nationale. A titre personnel, je perds aujourd’hui un père et un mentor », s’est exprimé M. Ahoussou-Kouadio.

Dans la journée du mercredi 02 août 2023, le président du Sénat s’est rendu à deux reprises à la résidence du défunt pour apporter son soutien et sa compassion à la famille de l’illustre disparu, et plus particulièrement à celle qu’il appelle affectueusement « Tantie Henriette Konan Bédié ».

Il était accompagné d’une forte délégation de sénateurs, venus exprimer leur commisération à la veuve ainsi qu’à l’ensemble de la famille.

Il a prié le ‘’Tout Puissant’’ afin qu’il « apporte à tous et à chacun le réconfort et la force de surmonter cette épreuve », décrétant la suspension provisoire de ses activités publiques et politiques jusqu’à nouvel ordre.

(AIP)



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview