Flash info

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo autorisé à visiter la Mé, mais...



Au moment où la polémique enfle au sujet de sa visite dans la région de la Mé, Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d'Ivoire, vient de recevoir l'autorisation de la mairie d'Adzopé pour l'organisation d'un giga meeting dans ladite localité. Toutefois, les autorités municipales ont posé des conditions.

Laurent Gbagbo a prévu se rendre dans la région de la Mé du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2022. Cependant, des voix se sont dressées contre l'arrivée du président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) à Adzopé. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des individus en train de vandaliser les pancartes à l'effigie l'ex-chef d'État ivoirien. Des individus se réclamant proches du Premier ministre Patrick Achi ont même menacé de saboter la visite du "Woody" de Mama dans leur localité.

Malgré la menace, la mairie d'Adzopé a octroyé une autorisation au comité d'organisation de la visite de Laurent Gbagbo dans la Mé nord l'autorisation d'animer un giga meeting le samedi 10 décembre 2022 à Adzopé. Toutefois, la municipalité fait savoir que le PPA-CI doit s'acquitter de la somme de 2 500 francs CFA, représentant les taxes municipales.

Par ailleurs, la mairie d'Adzopé précise que le PPA-CI doit se conformer aux prescriptions relatives à la sécurité, à la tranquillité publique et au respect des mesures barrières éditées par le gouvernement.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview