Flash info

Cte dIvoire : Charles Bl Goud ne veut pas "un accueil triomphal" laroport



Attendu par ses sympathisants le 26 novembre prochain en Côte d’Ivoire après plus de 10 ans hors du pays, Charles Blé Goudé a refusé un accueil triomphal.

« Je n’ai pas voulu d’un accueil triomphal à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Je veux rentrer modestement. Je veux descendre de cet avion dans la sobriété », a déclaré Charles Blé Goudé dans une vidéo diffusée ce mardi 22 novembre 2022.

Selon l’ex-président de la galaxie patriotique ivoirienne, ce retour dans la sobriété en Côte d’Ivoire vise à respecter la mémoire des disparus et les victimes de la crise posté-électorale de 2010 qui l’a conduit devant les tribunaux de la Haye.

Mais également « pour ses nouveaux ivoiriens qui portent encore les stigmates indélébiles de la crise poste-électorale de 2010 », a-t-il soutenu sans manquer d’ajouter « c’est ma manière à moi de compatir et de respecter toutes les victimes sans distinction dans leur douleur. »

Néanmoins il a donné rendez-vous à tous ses sympathisants à la place Cp1 de la commune de Yopougon.

« Je sais que vous êtes nombreux à venir m’accueillir à l’aéroport. Mais attendez moi à la place CP1. De l’aéroport je viendrai directement là-bas et nous allons nous voir pour qu’on vive ensemble ce moment dont on a tellement rêvé. Mais dans la discipline. », a-t-il lancé.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview