
Une nouvelle loi portant modification de lorganigramme, des attributions et du fonctionnement de la Commission lectorale indpendante (CEI) adopte par les dputs
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, était, lundi 7 novembre 2022, à l’hémicycle
à Abidjan-Plateau, face aux députés membres de la Commission des affaires générales et institutionnelles.
Il était question, pour le membre du gouvernement, d’exposer sur un projet de loi portant modification de la loi n°2001-634 du 9 octobre 2001 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI).
Au bout de quatre longues heures de débats souvent houleux, le commissaire du gouvernement a vu son projet de loi adopté à la majorité des députés.
Le projet de loi débattu vise, au dire du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à créer deux nouveaux postes au sein de la commission centrale de la CEI par la modification de l’article 5, ainsi que des postes de commissaires locaux, à travers la modification des articles 15, 16 et 17.
Ces postes, une fois créés, seront mis à disposition de personnalités désignées par le parti au pouvoir, en l’état, le RHDP, et l’opposition, à raison d’un poste par entité.
Avec l’Inter
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









