Flash info

Politique nationale : des émissaires de Gbagbo chez Cheickoul Aïma Ousmane Diakité



Des cadres musulmans du Partis des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), le parti de l’ex-Président Laurent Gbagbo, ont rendu mardi dernier une visite dite de courtoisie à Cheickoul Aïma Ousmane Diakité, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).

 Selon une note d’information de cette formation politique consultée mercredi par Abidjan.net, cette délégation du PPA-CI était conduite par Issa Malick Coulibaly, le président de l’inspection générale du parti.

« C’était une simple visite de courtoisie au guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. La délégation a voulu adresser de vives voix, ses remerciements au COSIM, aux musulmans et à toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire pour les prières qui ont facilité le retour, en Côte d’Ivoire, de bon nombre de compatriotes, en exil depuis 10 ans », a expliqué la note.

La délégation, a ajouté le parti de Laurent Gbagbo, a profité de cette visite, pour adresser les « salutations personnelles » de celui-ci à la communauté musulmane. En retour, le président du COSIM, Cheickoul Aïma Ousmane Diakité, s’est félicité de cette visite avant de partager sa vision de la politique à ses hôtes.

Par ailleurs, a précisé la note d’information, Cheickoul Aïma Ousmane Diakité a demandé à ses hôtes de transmettre à l’ex-Président Laurent Gbagbo, les salutations de la communauté musulmane et a dit la disponibilité du COSIM à le recevoir « quand il le souhaitera ».

Le chef de la délégation du PPA-CI, Issa Malick Coulibaly était accompagné pour la circonstance par ses camarades du parti Bamba Massany et Soro Seydou Soro Coton ainsi que le porte-parole de cette formation politique, Justin Katinan Koné qui est de confession chrétienne.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview