Flash info

«Gagner avec les Femmes» en politique: Le NDI et le PDCI-RDA échangent sur le résultat d’une étude



Le National Democratic Institute (NDI) avait adressé un courrier de demande d’audience au chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, qui l’a imputé au Secrétaire Exécutif en charge des relations extérieures, Youssouf Bamba.

Ainsi, une délégation du PDCI-RDA conduite par le Secrétaire Exécutif en charge des relations extérieures, Youssouf Bamba, et composée de Mme Yapo Valérie Secrétaire Exécutif en charge des communautés, de Mme Sita Coulibaly, présidente UFPDCI et de Mme N’guessan Angéline, Secrétaire générale de l’UFPDCI, a échangé avec la délégation du NDI conduite par Paul-Emmanuel Bakayoko, Senior Manager. C’était ce lundi 20 juin 2022, au siège du PDCI-RDA à Cocody, salle du Secrétariat exécutif du parti du président Henri Konan Bédié.

Pour le NDI, «cette rencontre avait pour objectif de présenter les résultats ayant sanctionné une étude menée auprès d’hommes et de femmes engagées en politique, et militant au sein des principales formations politiques du pays».

Les échanges ont tourné autour de cette étude qui, s’inscrivant dans le cadre d’un programme mis en œuvre par le NDI et dénommé «Gagner avec les Femmes », présente un état des lieux des conditions de la femme au sein des partis politiques. Elle aborde également la question des violences exercées contre les femmes dans la vie politique, puis leur responsabilisation et/ou marginalisation dans les instances de prises de décision.

Les deux parties (PDCI et NDI) ont harmonisé leurs points de vue pour l’amélioration de cette étude et son application.

Sercom PDCI



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview