Flash info

Côte d’Ivoire / Bloléquin: La communauté Akan d’IFA vire au RHDP



La communauté Akan issue de 17 campements Baoulé, regroupés au sein de l’IFA, dans le département de Bloléquin, a décidé de poser ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), lors d’une cérémonie organisée vendredi 17 juin 2022.

Le président de la jeunesse Akan-RHDP d’IFA, Diby Kouamé, porte-parole des 17 communautés villageoises, a affirmé leur adhésion au RHDP à partir de cette rencontre dont la marraine est la député Madeleine Oulaï, secrétaire exécutive du RHDP, en charge de la solidarité et de la cohésion.

Devant la délégation RHDP conduite par le président régional de la jeunesse RHDP, Olivier Vouoho, M. Diby a indiqué que l’objectif de cette cérémonie est d’amener les militants et sympathisants locaux à affirmer leur adhésion à leur nouveau parti, mais aussi à faire leur mea culpa par rapport à la défaite du parti aux législatives passées avec un résultat jugé catastrophique. Puis, d’entrevoir l’avenir avec assurance dans la perspective des échéances électorales dont les municipales et régionales de 2023.

En décidant d’adhérer désormais au RHDP, les populations des 17 campements-IFA veulent par la même occasion adouber la politique menée par le Président Alassane Ouattara, «principal artisan» de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Mais aussi pour prendre activement leur part dans le combat pour le développement de la région en général, et en particulier, du département de Bloléquin, engagé par la ministre Anne Désirée Ouloto, également présidente du Conseil régional du Cavally (Ouest ivoirien).



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview