Flash info

« Ouattara sera candidat en 2025 si… » : L’intégralité de la déclaration du ministre Mamadou Touré



Cette rencontre de parler franc qui s’inscrivait dans le cadre des ‘’ Rendez-vous avec les jeunes’’ a été l’occasion pour le ministre de se prononcer sur certains pans de la vie politique en Côte d’Ivoire. Notamment l'échéance électorale présidentielle de 2025.

Touré Mamadou n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour remettre le président Ouattara en liste pour un quatrième mandat à l’élection présidentielle. Soutenant que la nouvelle Constitution permet à son mentor d’être à nouveau candidat après 2025, Touré Mamadou s’est dressé contre les adversaires farouches du président Ouattara.

« Le président Ouattara veut se retirer, il veut passer la main à une nouvelle génération. Il faut que ce discours soit entendu par tous les acteurs politiques. S’ils ne veulent pas faire comme le président Ouattara, nous allons lui demander d’être candidat. S’il doit faire 10 mandats, il va le faire. Nous n’avons aucun problème avec ça. S’ils persistent à être candidats, comme la loi n’empêche pas le président d’être candidat, moi Mamadou Touré, Bema Fofana (député de Bouaké) et de nombreux autres jeunes, nous allons soutenir le président Ouattara et il va gagner » a déclaré le ministre Mamadou Touré devant cette assemblée composée des membres du corps préfectoral, des guides religieux, des têtes couronnées et des jeunes.

Puis, il a ajouté : « La nouvelle Constitution permet au président Ouattara de faire deux mandats de plus, après 2025, il peut faire encore un autre.
 
Nouveau Réveil





Photos inedites



Facebook

Interview