
Développement local : le Premier Ministre Patrick Achi échange avec les Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a eu le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan, une réunion de prise de contact avec les Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes, pour échanger sur les sujets relatifs à l’exercice de leur mission.
" La présente rencontre est une prise de contact. Nous aurons plusieurs autres rencontres au cours desquelles nous approfondirons nos réflexions sur les sujets portant sur l’exercice de votre mission. Nous tiendrons compte des préoccupations et suggestions qui seront faites, dans le but de vous permettre d’accomplir celle-ci comme il se doit. Les populations attendent beaucoup de vous. ", a dit Patrick Achi.
Au nom de ses collègues, le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a traduit toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il place en eux, avant de déclarer : " Pour une Côte d’Ivoire ancrée dans le développement, en vue de l’émergence, le Premier Ministre a insisté sur le rôle que chacun des Ministres, Gouverneurs doit jouer pour la promotion de nos districts respectifs ". Et d’ajouter qu'il incombe à chacun d’eux de tout mettre en œuvre pour exploiter toutes les potentialités de sa région, de sorte à offrir aux populations de meilleures conditions de vie, par la mise à disposition des services sociaux de base.
Les 14 Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes ont été nommés le 18 juin 2021 par décret présidentiel.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto










