
Assemblée nationale ivoirienne: 4 candidats briguent la présidence
M. Amadou Soumahoro, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a déposé son dossier de candidature, ainsi que deux autres membres du parti au pouvoir, Konaté Vassiriki et Mme Mariam Traoré.
L'opposition a, elle, présenté un seul candidat pour la présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne, Mme Eliane Nzi Nda Affoué, issue du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). L'on note cependant aucun candidat indépendant en lice.
L'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale ivoirienne pour la législature 2021-2025 est fixée à mardi suivie de l'ouverture solennelle de la première session ordinaire le 1er avril 2021.
Sur 255 députés que compte l'Assemblée nationale ivoirienne, 249 participeront à la séance inaugurale le 30 mars 2021 et à l'ouverture solennelle de la première session ordinaire, du fait que six sièges ne sont pas encore pourvus.
Le président sortant, Amadou Soumahoro, a remplacé en mars 2019 Guillaume Soro, à la suite de sa démission le 8 février. M. Soro avait rendu le tablier après avoir refusé d'intégrer le Rhdp, coalition au pouvoir, lors de sa constitution.
AP/ls/APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









