
RHDP : « en 2020, ce sera l’alternance en faveur du PDCI-RDA » (ministre Goudou)
Dimbokro – A l’étape de Dimbokro de la tournée d’explication, de sensibilisation et de mobilisation sur l’appel de Daoukro émis par le président du PDCI, Henri Konan Bédié et qui l’a conduite à Bocanda puis Kouassi-Kouassikro, Mme Goudou Coffie Raymonde, face aux militants et sympathisants de ce parti, a rassuré que dans le cadre de l’alternance, le pouvoir d’Etat reviendra au parti aux couleurs vert-blanc en 2020.
« En 2020, ce sera l’alternance et le pouvoir d’Etat reviendra au PDCI-RDA… Mais avant, nous allons, au sein du RHDP, nous asseoir pour signer un accord dans ce sens », a rassuré Mme Goudou Raymonde.
Poursuivant, Mme Goudou révèle « comme le RDR est issu du PDCI-RDA, le président Bédié propose la fusion des deux formations politiques, ce qui donnera PDCI-RDR. Adhérez-y massivement », recommande-t-elle aux militants qui, séance tenante, ont répondu en chœur par l’affirmative.
Selon Mme Goudou, le président Bédié s’est fondé sur l’ampleur du travail en cours de réalisation par son cadet Alassane Ouattara pour lui donner la chance d’un second mandat pour tout parachever.
« …Car vu le travail accompli par le gouvernement RHDP et le président Alassane Ouattara, et vu que le président Ouattara a déclaré très tôt sa candidature, il faut lui accorder un second mandat pour l’achèvement de toutes ces œuvres gigantesques », se justifie l’émissaire du président Bédié à Dimbokro.
Avant elle, le président du conseil régional du N’Zi et ex-délégué départemental du PDCI-RDA, N’Guessan Koffi Bernard, a décliné la position de Dimbokro, voir du grand centre.
« … Le grand centre s’est déjà prononcé en faveur de l’appel historique de Daoukro », a-t-il tranché, à son tour.
Au nom des SG et des responsables de structures spécialisées locaux du PDCI, M. Ori Yao, secrétaire général de section (SG) a indiqué que «sans hésitation ni calcul, ils adhèrent tous à l’appel historique de Daoukro lancé par un haut visionnaire, le président Bédié. »
Lors du meeting de clôture de la visite d’Etat qu’a effectuée le président Alassane Ouattara, du 13 au 17 septembre dans la région de l’Iffou, le président Bédié a appelé les militants du PDCI à soutenir la candidature unique de M. Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. Des missions d’explication de la portée sociopolitique de cet appel sillonnent depuis lors le pays après que des sons discordants se sont fait entendre au sein de ce parti, réclamant un candidat à cescrutin.
Zgrp/ask
Source AIP
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









