
CPI : Laurent Gbagbo comparaît devant les juges le 4 novembre
L’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l’humanité, comparaîtra le 4 novembre prochain, devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI).
Selon un communiqué de la Cour, la date du 4 novembre a été retenue pour la ‘'conférence de mise en état'' de M. Gbagbo. ‘'Ce calendrier a été établi à partir des informations disponibles à la date'' de ce mercredi, poursuit la juridiction internationale.
‘' Il s'agit d'un calendrier provisoire qui pourra faire l'objet de modification selon que de besoin, en fonction de l'avancement de chacun des procès et des audiences qui devront se tenir devant les chambres préliminaires et la chambre'', ajoute le communiqué.
Le 12 juin dernier, la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou–à titre subsidiaire–tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de Laurent Gbagbo et l'a renvoyé en procès devant la Chambre de première instance I.
Le 17 septembre 2014, la Présidence de la CPI a reconstitué la Chambre de première instance I, qui sera en charge de l'affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo. La Chambre de première instance I est désormais composée des juges Cuno Tarfusser (Italie), Olga Herrera-Carbuccia (République dominicaine) et Geoffrey Henderson (Trinité-et-Tobago).
Source APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









