
PND 2012-2015: Le bilan de la mise en oeuvre annoncé pour le mois juillet
« Il serait trop tôt de dresser le bilan du Pnd, d’autant qu’il est en préparation. Et la période prévue pour le faire est le début du mois de juillet prochain », a indiqué le directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté, Diaby Lanciné. Lors de la réunion marquant la rentrée officielle de son réseau de points focaux (Rpf), ce jeudi 5 juin, à Abidjan-Cocody.
Au cours de cette cérémonie, l’Etat et le secteur privé ont convenu du renforcement du dialogue, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd) 2012 – 2015. Surtout que « le gouvernement a déjà consentis des efforts jusque-là pour l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, à travers le Doing Business », a tenu à souligner Diaby Lanciné. Qui représentait la partie étatique et le secteur privé représenté par le président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme), Dr Joseph Boguifo.
Initiée par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat / secteur privé (Se-Ccesp), cette rencontre était placée sous le thème : « Quel bilan du partenariat Etat – secteur privé pour la mise en œuvre du Plan national de développement 2012 – 2015 ? ».
Selon le secrétaire exécutif, Mme Mariam Fadiga Fofana cette première réunion de l’année 2014 vise à « renforcer le dialogue entre l’Etat et le secteur privé », pour une économie plus performante.Elle a traduit toute la détermination du secrétariat exécutif à créer un partenariat fort entre l’Etat et le secteur privé, par l’instauration d’une confiance mutuelle entre ces deux parties.
« Selon les chiffres recueillis auprès de Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), la création d’entreprises augmente d’années en années. Déjà, l’on signal 1383 créée au premier de l’année 2014 », s’est-il exprimé. Il a appelé le secteur privé à accompagner le gouvernement dans le cadre dudit partenariat pour la réussite du Pnd, en vue de réaliser le vœu cher du Président de la République, Alassane Ouattara qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Pour sa part, Dr Joseph Boguifo a plaidé auprès de la partie étatique pour une meilleure prise en compte de certaines de leurs préoccupations qui pourraient entraver la bonne marche de leurs affaires en général.
Au nom de madame la ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé, le directeur de Cabinet, Adama Coulibaly a salué tous les acteurs de cette plate-forme de facilitation entre l’Etat et le secteur privé.
Narcisse Angan
Source Fratmat.info
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto