
Les problèmes d’eau potable à Abidjan auront une solution définitive d'ici fin 2014 (Duncan)
Les problèmes d’eau potable auront une solution définitive dans le district d'Abidjan d'ici fin 2014, a annoncé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, vendredi à Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan, à l’occasion du lancement des travaux d’alimentation en eau potable du Nord-est de la capitale économique ivoirienne.;
« Nous ne ménagerons aucun effort pour mobiliser les ressources suffisantes et nécessaires afin de rattraper le retard d’investissements dans le secteur pour endiguer ce fléau dans le district d’Abidjan pour fin 2014 », a notamment déclaré M. Duncan, rappelant que quatre grands projets sont en cours de réalisation, notamment à Bonoua, Niangon (Yopougon), Songon, et Bingerville qui aura une capacité de 22.000 m3 par jour.
« Tous ces travaux d’Abidjan sont prévus pour s’achever d’ici la fin de l'année 2014 », a-t-il précisé, insistant que cette « date est impérative ».
Le déficit en eau potable est de 30% à Abidjan et de 50% à l’intérieur du pays, a révélé le Premier ministre qui souligne que ce secteur n’a pas bénéficié d’investissements depuis plusieurs années, du fait des crises successives dans le pays.
Ce projet, d’un coût de 10,7 milliards de FCFA, est conjointement financé par la Banque arabe pour le développement économique (BADEA), le fonds de l’OPEP et le gouvernement ivoirien.
A partir de cinq forages, il va desservir 400.000 habitants, a affirmé le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, indiquant que les opérateurs ont cinq mois pour achever l’ensemble des travaux.
Le ministre Patrick Achi a par ailleurs annoncé la création d’un observatoire de l’eau, qui effectuera une campagne de sondage et d’opinion auprès des populations sur les problèmes de l’approvisionnement en eau.
« Cet observatoire démarre ses activités dès juillet 2014 », a-t-il fait savoir.
Le gouvernement ivoirien travaille également sur un projet d’approvisionnement en eau potable des zones Centre et Ouest du pays à partir du fleuve Bandama, pour un coût de 284 milliards de FCFA, indique-t-on.
Source AIP
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto