
Côte d’Ivoire: Moustapha Niasse fait grand-croix dans l’ordre du mérite ivoirien
Reçu en audience, ce vendredi 6 juin, par le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, a été élevé au rang de grand-croix dans l’ordre du mérite ivoirien. Il était, à cette occasion, accompagné par le président du Parlement ivoirien Guillaume Soro. C'était également en présence de la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.
Remerciant le Président de la République pour cette distinction et le peuple de Côte d’Ivoire pour l’accueil, Moustapha Niasse a, à sa sortie d’audience, indiqué que ce geste honore également le Président Macky Sall, qui « travaille en étroite collaboration avec le Président Ouattara sur toutes les questions concernant l’ouest-africain, nos deux pays et le continent africain. »
Revenant sur les sujets discutés avec le Président Alassane Ouattara, Moustapha Niasse a révélé que les discutions ont porté sur les échanges institutionnels, sur le programme de développement et les politiques publiques mises en œuvre par la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour participer à ce vaste mouvement de développement des pays de l’Afrique de l’ouest et du continent africain. Ils ont également abordé des questions dans le domaine économique et social, des questions d’éducation et d’emploi des jeunes qui est une priorité à Abidjan et à Dakar.
En dehors de ces thèmes, les échanges ont aussi porté sur la protection de la femme et de l’enfant et sur la promotion du statut de la femme dans la société africaine. » Nous avons évoqué et examiné toutes ces questions. Nous avons reçu auprès de son Excellence Alassane Ouattara écoute et compréhension, solidarité et encouragement », a dit le président du Parlement sénégalais.
Pour ce qui est de la politique interne en Côte d’Ivoire, Moustapha Niasse a dit sa confiance au tandem Ouattara - Soro et les équipes qui les accompagnent. « Avec le Premier ministre qui nous a reçus il y a une heure de temps, la Côte d’Ivoire a la chance de croire en son destin, en des lendemains qui vont répondre aux attentes du peuple ivoirien grâce aux efforts, aux réflexions, aux actes qui sont posés tous les jours par l’équipe qui est là », a-t-il dit.
Présent en Côte d’Ivoire depuis le 4 juin, le président du Parlement sénégalais est accompagné de députés sénégalais, de hauts fonctionnaires de son cabinet à l’invitation de son collègue, le président Guillaume Soro.
Source Fratmat.info
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto