
Journée mondiale de l’environnement: Le ministre invite à "réagir face aux menaces"
[05-06-2014. 16h00] « Nous devons ensemble élever nos voix pour courageusement réduire notre empreinte écologique et ramener progressivement la planète terre à un état d’équilibre favorable pour le bien-être de l’humanité…», a ajouté Allah Kouadio. Journée mondiale de l’environnement: Le ministre invite à "réagir face aux menaces"
A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre, ce jeudi 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement (Jme). A cette occasion, le ministre ivoiriende l’Environnement,de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Remi Allah Kouadio, a invité, mercredi 4 juin, dans un communiqué diffusé sur la première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1), la population ivoirienne « à prendre ses responsabilités face aux menaces qui pèsent sur notre planète ».
« Nous devons ensemble élever nos voix pour courageusement réduire notre empreinte écologique et ramener progressivement la planète terre à un état d’équilibre favorable pour le bien-être de l’humanité…», a ajouté le premier responsable de l’environnement. Avant de revenir sur les actions envisagées pour assurer une meilleure protection.
« Il s’agira de faire face à l’accroissement de la température moyenne de la terre, pouvant atteindre 4,8° d’ici à 2100, à une fréquence plus grande des événements climatiques extrêmes, à la hausse des problèmes sanitaires, à l’exacerbation de l’insécurité alimentaire, à une augmentation des conflits et rivalités, au coût économique élevé de l’inaction. Et bien entendu, à la hausse du niveau des mers pour atteindre jusqu’à un mètre d’ici 2100 », a indiqué Rémi Allah Kouadio.
A l’en croire, les nations « ont besoin de revoir leurs actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à la hausse, afin d’aboutir à une nouvelle approche significative sur le climat en 2015 ».
La Journée mondiale de l'environnement (Jme) a été initiée par l'Organisation des Nations unies en 1972, lors de l'ouverture de la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain.
Isabelle Somian
Source Fratmat.info
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto