
Baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire: un taux de réussite de 40,15 %, en nette progression
Le taux national de réussite au Baccalauréat session 2025 s’établit à 40,15 %, soit 133 518 admis sur 332 515 candidats présents. Ce résultat marque une progression notable de 5,98 points par rapport à 2024, où le taux était de 34,17 %. L’annonce a été faite ce lundi par la directrice de la Direction des Examens et Concours (DECO), Kadidiata Diarra Badji, lors de la proclamation officielle des résultats.
Les chiffres révèlent également une légère avance des filles sur les garçons : 68 883 candidates ont été admises sur 167 028 présentes, soit un taux de 41,24 %, contre 39,06 % chez les garçons, avec 64 635 admis sur 165 487 candidats.
Kadidiata Diarra Badji a salué cette performance, fruit d’une nouvelle dynamique axée sur le retour aux valeurs de travail et de mérite dans le système éducatif ivoirien. Elle a félicité les élèves admis et encouragé ceux qui ne l’ont pas été à persévérer.
Les relevés de notes sont remis ce lundi dans les centres de composition à partir de 14h, sur présentation d’une pièce d’identité et de la convocation. Les résultats sont également consultables en ligne sur le site officiel de la DECO : www.men-deco.org.
Les candidats non admis disposent de 72 heures, soit jusqu’au jeudi 10 juillet, pour déposer un recours. Les résultats définitifs, après les travaux des jurys spéciaux, seront publiés le vendredi 11 juillet à 14h.
Les épreuves écrites de cette session 2025 s’étaient tenues du 16 au 20 juin dans 546 centres répartis sur l’ensemble des 41 directions régionales du pays.
Avec CICG
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto