Le gouvernement a autorisé jeudi en conseil des ministres l'octroi d'une troisième licence 3G/4G de communications mobiles, a-t-on appris vendredi de source officielle.
A ce jour, deux opérateurs, Togo Telecom via sa filiale TogoCellulaire (qui dépend de l'Etat) et le privé Moov-Togo du groupe émirati Etisalat, se partagent le marché de la télécommunication mobile au Togo.
L'octroi de cette troisième licence est inscrite dans la stratégie du gouvernement de "faire des télécommunications un accélérateur de développement" dans le pays, indique un communiqué au terme du Conseil des ministres.
Le secteur "occupe une place importante" dans l'économie nationale, est créateur d'emploi, fournit 5% des recettes de l'Etat et a une part de 4% dans le Produit intérieur brut (PIB), a souligné le communiqué.
"En dépit de son poids dans l'économie nationale, le secteur des télécommunications accuse un retard dans certains domaines avec un taux de pénétration mobile estimé à 54%, ce qui est en-dessous de la moyenne régionale établie à 75%", a relevé le gouvernement togolais.
Il a annoncé son intention d'adopter "une stratégie axée sur la création d'une nouvelle dynamique concurrentielle et le relèvement du niveau des investissements dans les infrastructures de téléphonie mobile".
Ce qui permettra, souligne le gouvernement togolais, au secteur de réaliser tout son potentiel et favoriser ainsi l'essor de l'économie numérique.
En 2009, les négociations avec Orange (France Telecom) n'avaient pas abouti dans ce qui aurait, déjà, pu être un 3e opérateur mobile.
44 ![]() |
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto