Le Prophète Koffi David Jérémie vivant après une intervention cardiaque : le procureur dément les rumeurs de décès
Les rumeurs annonçant le décès de N’Guessan Koffi Aimé, alias « Prophète David Jérémie », ont été formellement démenties par le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan.
Dans un communiqué daté du jeudi 13 août 2026, le parquet indique que l’intéressé a été interpellé le lundi 10 août dans le cadre d’une enquête ouverte à la Préfecture de Police d’Abidjan.
Au cours de sa détention, N’Guessan Koffi Aimé s’est plaint, dans la nuit, de douleurs à la poitrine. Il a alors été conduit à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan pour y subir des examens.
Les résultats ont révélé qu’une artère de son cœur était bouchée. Une intervention chirurgicale a aussitôt été réalisée avec succès. Selon le procureur, son état de santé est désormais stable.
Ces précisions viennent donc contredire les informations diffusées sur les réseaux sociaux faisant état de son décès. « N’Guessan Koffi Aimé est en vie », souligne clairement le parquet.
Le procureur de la République profite de cette occasion pour rappeler que la diffusion de fausses nouvelles constitue une infraction pénale. Les auteurs et relais de telles informations s’exposent aux sanctions prévues par l’article 183 du Code pénal.
Ils encourent notamment une peine d’emprisonnement allant d’un à six ans, ainsi qu’une amende comprise entre 500 000 et 5 millions de francs CFA.
Le parquet appelle ainsi les internautes à la prudence et à la responsabilité face aux informations circulant sur les réseaux sociaux.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto








