Flash info

Le gouvernement réaffirme son engagement pour répondre aux revendications des enseignants grévistes



La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désiré Oulotto a réaffirmé, mardi 29 octobre 2024, l’engagement du gouvernement à apporter des réponses aux revendications des enseignants grévistes.

Lors d’une rencontre au sein du ministère à Abidjan-Plateau, Mme Oulotto, en présence de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné et les membres desdits syndicats, a assuré que l’Etat prend toutes les mesures nécessaires pour rétablir une trêve sociale et restaurer le dialogue avec les enseignants.

« Je vous voudrais vous réaffirmer notre engagement à résoudre cette trêve sociale. L’Etat met tout en œuvre pour que vous tourner le dos à cette grève. Le président de la République, Alassane Ouattara, est disposé à résoudre ces problèmes », a-t-elle affirmé, invitant les enseignants à rester vigilants, à préserver la paix et à permettre à l’Etat d’améliorer leurs conditions de vie.

La ministre a annoncé la tenue d’une réunion du comité consultatif prévue pour le 28 novembre, pour examiner des revendications des syndicats d’enseignants, qui seront ensuite transmises au gouvernement.

«  Assurer-vous de la disposition du gouvernement à résoudre ce problème. En attendant, prenez vos craies et retournez en classe pour maintenir et garantir une meilleure éducation aux élèves », a t-elle conclu.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview