Flash info

Quand l’espoir renaît chez Rokia Sangaré, mère victime de déguerpissement avec un enfant souffrant Dans un élan de solidarité et de soutien aux mères d’enfants atteints de cancer, l’Ong « Maux et Mots de femme » qui fait du rétablissement de l’honneur et de l’autonomisation des



Une conférence de presse marquante est attendue, ce jeudi 6 juin 2024, à l’auditorium de la Primature à Abidjan (Côte d’Ivoire). Mamadou Sangafowa-Coulibaly, ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, prendra la parole, au cours du « Rendez-vous du Gouvernement », pour dévoiler les nouveaux défis et perspectives du secteur. Cette rencontre avec la presse se déroulera sous le thème « Politique minière, pétrolière et énergétique : enjeux, défis et perspectives ».

La Côte d’Ivoire, riche en ressources naturelles, voit en ce secteur un pilier fondamental pour son développement économique. Dans ce contexte, le ministre Sangafowa-Coulibaly exposera les réformes récentes et passées, ainsi que les initiatives mises en place pour renforcer les secteurs minier, pétrolier et énergétique, depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara.

En effet, d’importantes réformes souvent méconnues du grand public, sont en train de changer le visage de ces secteurs d’activités. L’une des dernières est la loi relative au contenu local, pour lequel une plateforme numérique a été lancé le jeudi 03 mai 2024, par le Premier ministre Robert Beugré Mambé. La Côte d’Ivoire s’est lancée dans un processus visant à intégrer davantage d’Ivoiriens, dans toute la chaine de l’industrie gazière et pétrolière.

Ce rendez-vous avec la presse nationale et internationale sera l’occasion d’évoquer aussi les questions liées à l’électricité et à l’orpaillage clandestin. Cette conférence de presse promet d’être un événement clé pour comprendre l’orientation future de la politique minière, pétrolière et énergétique de la Côte d’Ivoire et pour tout savoir sur les défis et les enjeux actuels. Elle est attendue avec grand intérêt par les acteurs du secteur, les investisseurs et le grand public.

La conférence sera retransmise en direct sur les plateformes numériques du gouvernement.

GRO avec Sercom








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview