Flash info

Pylône de haute tension endommagé à Abobo-Dokui : La Cie à pied d’œuvre pour réduire les perturbations



Un engin engagé dans des opérations de déguerpissement dans le District autonome d’Abidjan a endommagé un pylône de la liaison 90 kV Abobo-Bongo, le 10 mai 2024. Conséquence immédiate, des perturbations dans plusieurs quartiers des communes de Bassam, de Bonoua, d'Adiaké et d'Assinie.

Dans un communiqué, la Direction régionale sud-est a tenu à « présenter ses excuses pour les désagréments provoqués par cette situation ». Et de rassurer que ses équipes sont mobilisées pour réduire la durée des travaux afin de revenir à une situation normale.

Suite à cet incident, Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport Energie et Télécommunications à la Cie, a effectué le déplacement, le 11 mai 2024, sur le site à Abobo Plateau Dokui Alocodrome. Il a souligné que l’incident a fait subir à sa société un sinistre important. A l’en croire, un pylône haute tension a été endommagé dans le cadre des travaux d'utilité publique en cours. Cet incident, dira-t-il, a des répercussions assez importantes sur la gestion de la clientèle sur le réseau national. Et principalement sur la zone sud du pays, notamment dans les localités de Bassam, Abobakro, Alépé, Bonoua, Adiaké, etc.

Aussi a-t-il assurer que ses équipes sont à pieds d’œuvre pour un retour à la normale et surtout réduire le délai des travaux qui est de 15 jours.

« Nous ferons en sorte de réduire ce délai parce que les conséquences sont importantes (...) Nous avons des populations qui, en ces temps de chaleur forte, n'auront pas l'électricité donc nous ferons en sorte que le délai soit réduit’’, a-t-il rassuré, rapporte le site l’Infodrome.

A l’en croire, l'objectif principal de la Cie est de revenir à la situation normale dans les meilleurs délais. Et Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport Energie et Télécommunications à la Cie, d’insister « Il faut rassurer les populations que la Cie fera tout, de façon technique, pour réduire les délais d'intervention ».








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview