Flash info

Côte d’Ivoire/Inondations du Tunnel d'Abobo le Ministère fait des éclaircis et invite les populations au civisme



uite à une publication largement relayée sur les réseaux sociaux, mettant en avant l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo cet après-midi du lundi 08 avril 2024, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a apporté des éclaircissements.

Selon une note consultée par Abidjan.net, l'inondation de cet ouvrage constatée ce jour n'est en aucun cas due à des défauts de construction. « Au contraire, cet ouvrage, à l'instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité. », précise la note.

Poursuivant, le ministère a expliqué que l'inondation qui a suivi la pluie diluvienne de ce jour est malheureusement la conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains de nos concitoyens.

« Les regards servant à l'évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les ordures jonchant la chaussée. Nos équipes ont été mobilisées pour remédier à cette situation qui est désormais rétablie pleinement au niveau du Tunnel d'Abobo. », indique le communiqué.

Par ailleurs, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a appelé vivement les populations à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières. « Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement. Ensemble, nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier. », a exhorté le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier qui selon lui reste engagé à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview